BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

En réponse aux déclarations du Chef de l’Etat : L’UN présente ses propositions




Enfin, l’Union fait la nation a parlé. Sous haute surveillance policière et sous la protection des gardiens civils. En réplique au Chef de l’Etat, Lazare Sèhouéto et Kolawolé Idji ont présenté leurs propositions pour une amélioration des conditions de vie des populations.

Par ailleurs, Lazare Sèhouéto s’est livré à des clarifications sur la privatisation de la Sonapra, la création et le supposé démantèlement des Carder.

Encadré
Les positions de l'UN
Position 1 : L'Union fait la Nation est prête à participer à un Front unifié de toutes les forces qui s'opposent à la politique du déclin et qui luttent pour le redressement national.
Position 2: L'Union fait la Nation est prête à participer à un dialogue national bien préparé.
Position 3: L'Union fait la Nation exige la mise en œuvre urgente d'un programme spécial de réduction du train de vie de l'Etat.
Position 4: L'Union fait la Nation en appelle également à la prise de mesures immédiates contre le renchérissement du coût de la vie.
Position 5: L'Union fait la Nation exige la reprise, sans délai, des négociations entre le Gouvernement, les Centrales syndicales et le Front des trois ordres d'enseignement sur les revendications des enseignants.
Position 6: L'Union fait la Nation demande la création immédiate d'un Comité national de supervision des concours de recrutement dans la fonction publique.
Position 7: L'Union fait la Nation exige le règlement diligent de dossiers d'actualité en signe de changement de comportement
Position 8: L'Union fait la Nation demande une pause dans les réformes en cours au niveau de la filière coton, des activités portuaires, du transport et du commerce.
En conclusion, la prise en urgence des mesures énoncées plus haut créerait les conditions du bon déroulement d'un dialogue politique national destiné à améliorer la gouvernance de notre pays. Il s'agit d'empêcher le naufrage.
Reste à préparer l'avenir à travers le réaménagement profond de notre système électoral et la rénovation de notre système politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire