BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Grogne dans le rang des enseignants : Le Bac et le Bts corrigés à crédit



Les enseignants impliqués dans la correction du Bac et du Bts de cette année ne sont pas contents. Depuis qu’ils ont achevé les travaux de correction jusqu’à ce moment-ci en passant par la délibération pour le premier diplôme universitaire, ils n’ont pas obtenu leurs indemnités. « C’est la première fois depuis sept ans que nous ne sommes pas payés jusqu’aux délibérations », informe Mensah, enseignant de Mathématiques dans un collège public de Cotonou. Comme lui, Sylvain, enseignant de français à Parakou attend le paiement de ses frais de correction. Ces enseignants s’indignent du fait que les autorités en charge de l’organisation de ces examens académiques de l’enseignement supérieur ne les informent pas de la situation.
De ce fait, les grognes montent de plus en plus dans le rang des enseignants correcteurs du Bts et du Bac. Ces mécontentements deviennent d’autant persistants que certains des enseignants concernés doivent quitter les localités où ils sont en fonction pour aller suivre les formations à Porto-Novo pour les littéraires et à Parakou pour les scientifiques. Toute chose qui pourrait faire qu’ils seront absents au moment des rémunérations.
Qu’est-ce qui fait que les enseignants correcteurs ne sont pas encore payés pour leurs travaux du Bac et du Bts ? Les directions chargées de ces examens ont-elles des difficultés financières ? A quand le paiement de ces indemnités ? Autant de questions que se posent les enseignants et qui restent sans réponse.
Par Joël C. T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire