BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Justice: Les magistrats suspendent la grève



Encadré
Déclaration de presse
 L’Union Nationale des Magistrats du Bénin (UNAMAB) s’est réunie en Assemblée Générale Extraordinaire ce jour mardi 07 août 2012 sous la présidence du Bureau Exécutif.
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour à savoir : l’évaluation du mouvement de grève déclenchée le 31 juillet 2012.
Sur ce seul point, le Président du Bureau Exécutif de l’UNAMAB a fait à l’Assemblée Générale le compte rendu de la rencontre que ledit bureau a eu avec le Président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement le samedi 04 août 2012. Il ressort dudit compte rendu que le Président de la République a pris acte des divers problèmes rencontrés par les magistrats dans l’accomplissement de leur mission. Il s’est engagé à les régler. A cet effet, le Chef de l’Etat a mis sur pied un comité interministériel dont la mission est de se pencher sur la modification du décret portant réglementation des frais de justice criminelle, correctionnelle et de police ainsi que sur les autres points inscrits dans la motion.
L’Assemblée Générale de l’UNAMAB a pris acte de l’engagement du Président de la République. En conséquence, elle a décidé de suspendre la motion de grève à compter de ce jour afin de permettre au comité interministériel de travailler en toute sérénité et surtout au Chef de l’Etat de tenir ses promesses.
Toutefois, elle se réserve le droit de reprendre à tout moment le mouvement de grève en cas de blocage des négociations ou de non satisfaction des revendications.

Fait à Cotonou, le 07 août 2012

L’Assemblée Générale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire