BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Soutien aux déclarations du Chef de l’Etat : Le Fard Alafia encourage Boni Yayi

A travers une déclaration de presse hier, le Fard-Alafia s’est indigné des commentaires que les partis et organisations de l’opposition font des déclarations du Chef de l’Etat le 1er Août dernier. A cet égard, ils encouragent le Chef de l’Etat à poursuivre ses reformes.
Encadré
DECLARATION DU FARD-ALAFIA SUR L'ACTUALITE POLITIQUE NATIONALE
Notre pays, le Bénin, est, depuis quelques jours, le théâtre de graves agitations politiciennes dont les acteurs et leurs objectifs sont connus. Les partis de l'opposition et leurs organisations satellites ont cru le moment venu d'entreprendre la déstabilisation du pouvoir d'Etat. Le prétexte du déclenchement de cette avalanche de haine, de médisances et d'attaques personnelles, c'est l'intervention télévisée du Chef de l'Etat, le Président Boni YAYI, au soir du 1 er août 2012. La réalité est que nos opposants n'ont jamais digéré le mémorable K.O. de 2011.Toutes les occasions constituent pour eux une aubaine pour trainer dans la boue le Chef de l'Etat et son Gouvernement. On se souvient encore des envolées lyriques de ce regroupement face à la révision de la Constitution, l'actualisation de la LEPI, les réformes portuaires,les réformes dela filière coton, etc. Ces opposants et leurs organisations satellites vont plus loin en prônant la création d'un Front Unifié dont l'objectif inavoué est de créer une situation insurrectionnelle pour rendre le pays ingouvernable.
Les propos du Chef de l'Etat étaient pourtant compréhensifs dans le fond et la forme car le premier responsable de l'Etat, sur la base d'informations et de faits avérés avait le devoir de parler à cœur ouvert et sans détours à son peuple. L'exercice, de Boni YAYI n'avait d'autres buts que celui là.
Que les béninois se souviennent que deux ou trois ans avant la fin de son premier mandat, des politiciens dits de l'opposition avaient prédit et organisé qu'il ne serait pas réélu. On comprend qu'ils aient toujours envie d'en découdre avec le Chef de l'Etat même au prix du sacrifice de notre peuple. Pour sa réélection, Boni YAYI a basé son programme de société sur la refondation qui priorise les grandes réformes dans les secteurs clés de l'économie et de la vie politique. Ainsi, à l'entame de son second quinquennat, des réformes fondamentales ont été engagées dans la gestion du Port Autonome de Cotonou (PVI), la réforme de la filière coton, la révision de la Constitution. Ces actions courageuses visant l’amélioration des conditions de vie et de travail des béninois ne pouvaient qu'accroître la psychose chez nos amis d'en face qui voient dans l'aboutissement heureux de ses réformes, l'effondrement de leur rêve de s'emparer du pouvoir. Dès lors, le régime et son chef doivent être noircis à tout
Le FARD-ALAFIA dénonce publiquement ces menées subversives et condamne avec véhémence toute tentative de remise en cause de la paix sociale de la stabilité et politique des précieux acquis démocratiques du peuple béninois.
Le F ARD-Alafia réaffirme son soutien indéfectible au régime du Président Boni YAYI. Il l'encourage à poursuivre vaillamment ses actions courageuses visant une réduction drastique de la pauvreté et une relance ainsi qu'une augmentation de notre production cotonnière.
Dr Boni YAYI, le FARD-Alafia vous soutient et vous soutiendra toujours.
Le FARD-Alafia vous exhorte à persévérer dans la voie du dialogue constructif amorcé ces derniers jours.
Non à la facétie!
Non à l'imposture!
Vive le Bénin!
Je vous remercie.
Cotonou, le 12 août 201

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire